Oeuvres sur papier
Vous êtes ici dans: Hortense GODFROY > Mon parcours

Mon parcours

Née à Paris en 1969,    je  reçois  mes premières  expériences en dessin peinture  à ( L’Union des Arts Décoratifs ) près du Louvre à Paris,  là où je démarre la gravure à l’age de l’adolescence. Enfant ravie est épanouie de ses activités extra- scolaires, je suis des cours de peinture à la gouache  réservés  aux enfants enseignés par des bons professeurs  il y a plus de 40 ans . Je dessine et gribouille souvent , l’enseignement classique n’étant pas mon élément.

De 1989 à 1995 j’étudie  à Paris ( Met de Pennighen ESAG ) ensuite à l’école d’architecture d’ intérieure à (Camondo ) . Jusque en 2001 je  fréquente plusieurs ateliers de gravures (Les ateliers de la ville de Paris) ainsi que les ateliers  ( Paris Atelier ) où j’ expérimente  la lithographie,  et la gravure en taille douce.

De 1995 à 2001 je pratique quelques chantiers de peinture trompe-l’œil et marbres, patines.

Je  découvre d’autres ateliers j’ apprends la linogravure et la xylogravure de l’autre coté de l’atlantique au Quebec.

J’ apprécie beaucoup  Montréal, où je  réside pendant 6 et demi ans, avec mon mari et nos deux filles. Je poursuis mes expériences avec la  taille douce à ( La Guilde Graphique ) avec un artiste Jean Pierre Sauvé.En regardant discrètement ce qu’ il trafique j’ai appris la gravure en couleur et ses chines collés qu’il met absolument partout.  Aussi d’autres techniques sont venues à moi  comme la gravure sur bois dans un atelier au ( Gésu ) avec un jésuite de Montréal .

Mon travail est partagé entre le figuratif et l’abstrait.

Je vis et travaille  à Courbevoie depuis 10 ans. Je poursuis mes expériences dans le domaine de la gravure dans un atelier collectif  à Paris 3 dirigé par Francis Capdeboscq. Je  possède  un petit coin d’atelier chez nous  avec une presse  depuis 2014.

Depuis 3 ans je pratique de temps en temps la couleur avec l’aquarelle les pastels gras et le collage. J’ apprécie de pouvoir travailler avec une autre artiste pour un joyeux mélange de gravures et de collages.

On peut retrouver mes œuvres  chez  des particuliers  en France,  publiques  dans la province du Québec au Canada.

Depuis 2010 je  participe a quelques expositions à Paris.